mardi 8 octobre 2013

Pensées Vagabondes ; Bientôt dans les baques ?

Eeeeh oui !
Pensées Vagabondes est fini d'écrire, et actuellement en correction ; car l'erreur est humaine, je suis humaine, je suis donc une erreur et comme toute erreur, je fais des erreurs ! fin du hors-sujet
Mais, le blog venant d'ouvrir, je vais devoir, avec lui, ouvrir une petite "parenthèse" sur Pensées Vagabondes. Et bien oui alors ! Qu'est-ce que c'est ça, cette histoire de pensées qui vagabondent ? Sans autorisation, sans passeport, sans carte d'identité ni rien du tout ! Elles sont libres mes pensées, et elles vont et m'emportent où elles le souhaitent ! Non mais oh.
Donc je me sens un peu obligée de vous présenter mon œuvre, la toute première - j'espère - d'une longue liste. Non non, mes chevilles n'enflent pas trop, merci.

Pensées Vagabondes est le résultat de mes sentiments, de ce que ma professeure de français me tuerait pour employer ce mot : mes "ressentis". Au départ, je souhaitais écrire un livre, un recueil pour être plus exacte, sur des beaux textes qui illustreraient des sentiments forts sur lesquels je souhaitais mettre de mots. A mes yeux, on touche ses lecteurs par les sentiments, on est touché nous-même par ces mêmes sentiments ; et donc, je voulais réussir à donner parole à mon cœur, car les sentiments ne sont pas universels, et ce que je ressens, au moins un être sur cette drôle de planète l'a déjà ressenti.
Pensées Vagabondes est donc un recueil de textes que je vais passer en tant que nouvelles, bien que personnellement je n'arrive pas à les classer ... Tous ces textes racontent - de manière Baudelerienne m'a-t-on dit - tout d'abord la vie, puis les émotions. Mais, comme tout œuvre, je l'avoue, il y a un texte phare, le premier de ceux évoquant les sentiments. Ce texte se nomme Battements de cœur.

Mais je m'égare. En bref, Pensées Vagabondes est donc un recueil de nouvelles, que j'ai intitulé ainsi car je suis de nature rêveuse, que je m'égare souvent dans mes pensées ; mais aussi pour faire un petit clin d’œil à un être fougueux qui est l'un des rois de mon cœur : mon cheval Vagabond.
Ce livre est actuellement, donc, en correction chez la mère d'une amie qui est professeure. Ce week-end (12 et 13 Octobre 2013), avec mon Chéri, nous allons composer la couverture (lui photographe, moi graphiste) ; et dès que les textes me seront remis corrigés, j'y rejetterai un dernier coup d’œil attentif. Ensuite, ne restera plus qu'à mettre le livre en page et faire imprimer le premier exemplaire.
Tant que j'y pense : je ne fais pas appel à une maison d'édition pour ce premier livre ; je le publie à compte d'auteur. Il sera disponible à l'achat sur internet, mais nous n'y sommes pas encore ! Tout vient à point à qui sait attendre. Ah ! J'allais oublier : un concours en rapport avec Pensées Vagabondes vous attend sur ma page Facebook, Petit Atelier de mes Pensées, que je vous invite à rejoindre et à y participer.

Je vous laisse sur un extrait inédit de ce premier livre, tiré d'une nouvelle dont le nom est Battements de cœur ... cela vous dit quelque chose, non ? Pas l'un des meilleurs extraits (je vous laisse les découvrir lorsque le livre sortira), mais j'espère tout de même qu'il vous plaira !
« Vole mon cœur, mon esprit, mon âme. Enferme-les dans un endroit où tu seras le seul à pouvoir entrer ; garde-les pour toi, garde-les cacher, et n'aies pas peur de les contempler, parce qu'ils t'appartiennent. Veille sur eux toute ta vie. Veille sur moi toute ta vie ; reste avec moi, ne me lâche pas. Jamais. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire